mardi 24 avril 2012

Une vie chamboulée

Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que nous sommes rentrés de la maternité, et bébé va bientôt avoir trois semaines. Petit à petit, la vie s'organise ou se réorganise autour de ce petit être que nous avons encore du mal à comprendre parfois.
Personnellement, j'ai pris le parti d'être beaucoup plus "zen". Après tout, des enfants, il y en a depuis que l'homme est homme, et ni mon mari ni moi ne sommes plus bêtes que les autres, nous pouvons y arriver.. Nous avons besoin d'un peu de temps, enfin, surtout moi... C'est fou comme mon mari est confiant à ce niveau là, alors que moi, je suis un peu perdue encore.
Du coup, je me concentre sur l'allaitement : tétée, repos, tétée, repos, lessive, linge, tétée, repos... Paradoxallement, mon taux d'hémoglobine remonte, mais je suis fatiguée, heureusement que Papa est là pour s'occuper du ménage et de la cuisine, et aussi de bébé bien sûr !!

Un point à renforcer maintenant : le dodo de bébé... Il a pris la bonne habitude de s'endormir sur mon sein, et après ses phases d'éveil, s'il n'a pas faim, il ne veut pas se rendormir tout seul :( C'est dur dur, mais je pense que nous prendrons nos marques assez rapidement (enfin j'espère). De plus, malgré l'allaitement, je pense qu'il souffre de légères colliques : il est bien, et d'un seul coup, il se tord et pleure. Il a aussi des gaz, du coup, on lui fait faire le rôt, ça a l'air de le soulager le petit bonhomme... Bref, la vie continue avec un petit bout de chou qui réclame beaucoup d'attention, mais c'est normal, nous l'avons voulu :D

Désolée si je parle bébé, mais je n'ai plus vraiment l'énergie de continuer mon tricot : je suis à la moitié du deuxième châle en dentelle, j'avais stoppé quelques jours avant l'accouchement, je n'ai pas repris, car ça demande de la concentration que je n'avais pas. Je sens que mes forces reviennent, mais je suis toujours fatiguée ; il faut dire que depuis que je suis enceinte, je n'ai pas passé une seule nuit complète, et je pense que cet état va continuer encore un moment ! Mais bon, c'est pour la bonne cause, c'est pour nourrir un petit être qui ne demande qu'à grandir et être fort, alors je peux attendre encore pour faire une bonne nuit. Je suis sûre qu'en plus, cela viendra plus vite que je ne le pense !

Pour finir, je voudrais adresser encore un énorme Merci à Ilse pour ses conseils avisés et rassurants. Je me rappelle aussi d'avoir lu un jour sur son blog que les mères parfaites n'existent pas, alors, j'ai le droit de faire moi aussi des erreurs par moment. Le principal, c'est d'être bien, et d'assurer la bonne alimentation de mon enfant. Je remercie aussi toutes celles qui m'ont réconfortée dans un moment de fragilité où je doutais de moi et de mes capacités, vous m'avez toutes aidée à reprendre cette confiance dont j'ai tant besoin et une certaine "Zenitude" vis-à-vis de ma nouvelle vie et de mon nouveau rôle de mère ! Pour l'anecdote, dimanche, en allant voter, une femme s'adressait aux électeurs et a dit qu'un enfant mal nourri était un enfant assassiné (en nous regardant mon mari et moi avec notre fils)... Heureusement que j'avais pris la résolution de moins m'inquiéter, car ce genre de propos est quand même assez flippant ;)

2 commentaires:

  1. Tu es une maman formidable et tu vas y arriver! moi j'ai confiance en toi (comme bcp je pense) et pour le tricot, t'inquiète pas ça va revenir tout seul! le plus important c'est toi, bébé, Mari et Toutoune (bah oui faut pas les oublier!)!
    allez ma belle, tu sois forte!
    gros bisous de La Rochelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Cindy :) Il n'y a pas grand chose à dire de plus, et chaque jour passé, nous rapproche des moments où il aura un rythme plus régulier, qui rimera avec un peu plus de repos ? en tout cas, je l'espère, moins de fatigue, lol
      Des bisous creusois, froids et humides !!

      Supprimer

Laissez des blablas...